L'histoire de la Kouignette® commence en 2003 à Concarneau (29), lors d'une des vagues de chaleur de cet été caniculaire.
À cette époque, la boutique de Concarneau n'était pas climatisée et le laboratoire se trouvait encore à l'arrière du magasin. La chaleur de ce mois de juillet accentuée par la présence des fours faisait fondre tout le chocolat (et certaines pièces en sucre !) : il était donc urgent et vital pour la Maison Larnicol de trouver un nouveau produit phare qui supporte la chaleur et puisse relancer les ventes, d'autant que le pire restait à venir en août.
C'est alors que Georges Larnicol eut l'idée de la Kouignette®, une petite pâtisserie feuilletée inspirée du Kouign amann, facile à manger, abordable et déclinable à l'infini (ou presque !) pour le plaisir de tous.
Ce fut un succès immédiat qui ne s'est pas démenti depuis, et cette petite Kouignette® a grandement participé à faire de la Maison Larnicol ce qu'elle est aujourd'hui.
Depuis 2016, la Kouignette® va plus loin et se trouve désormais en version salée en magasin : pesto, olive, parmesan, roquefort-noix, basilic et oignon de Roscoff (AOP). Idéale pour l'apéritif !
Anecdote : l'été 2003 a également vu l'arrivée de la Boule à Jojo® et des Moumouttes® (petites meringues parfumées disponibles en magasin). Un été plein de nouveautés !
Commentaires
Laissez votre commentaire